Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ground Control To Major Tom
3 avril 2005

Un Pape Est Mort ....

      
20050403.fig0173_12Bon, c'est bon , c'est fait !
Ben oui, je sais, c'est pas très charité chrétienne, mais bon, je suis athée convaincu.
D'accord on me dira, c'est un chef d'Etat, mais comme disait Staline " le Vatican ? combien de divisions ? "
En fait ce qui me gêne plus, c'est qu'on nous bassine de république laïque et à la moindre occaz' on nous saoule avec la religion .
Bon, par exemple la télé : déjà que je paie la redevance pour des chaînes que je ne regarde quasi jamais, mais en plus mon argent sert à financer des émissions religieuses, sur une chaîne publique, le dimanche matin ... Bon, on va me dire, oui, mais on parle de toutes les religions; moi je répondrai que j'aimerai qu'on ne parle d'aucune !! Sérieusement, regardons autour de nous, les plus gros problèmes que nous vivons sont dus à des conflis religieux (mis à part l'équipe chirac/raffarin/sarkozy en France), quoi de plus rétrograde que les "lois" religieuses ? quoi de plus sclérosant que ces textes "tombés du ciel" vieux chacun de quelques milliers d'années ? Et peuple élu par-ci, evangélisation pour civiliser par là, dernier texte divin donc le plus abouti enfin (et je ne parle que des monothéistes, parce que les autres j'y connais pas grand chose, mais elles ne sont pas les plus dangereuses je pense .... mais je peux me tromper). Bref, je ne suis pas là pour taper sur les religions (dans ce texte du moins ... gnahahaha, çà viendra) mais juste pour pousser un coup de gueule contre notre télévision républicaine laïque et de mission publique. Qu'elle nous organise plutôt de vrais débats sur ... au hasard le référendum sur la constitution, parceque là, y'a matière à discuter ... Non, à la place de cela, on a encore eu droit à un sarkoshow à 100 minutes pour convaincre; eh mr mazerolle, il est pas encore président le petit nicolas, alors à se rythme là je voudrai pas être à la place de votre langue, sans parler de notre ami drucker qui aujourd'hui reçois encore la droite ...
Bon, je m'égare là, mais faut avouer que c'est quand même rageant ce prosélitisme camouflé en information "culturelle".
En tout cas, reigner rainier a interet à tenir le coup encore un peu, sinon le sien de trépas risque de passer inaperçu en dehors des frontières monégasques ...

un pape est mort
un autre pape est appelé à règner
araignée ? quel drôle de nom pour un pape
pourquoi pas libellule ou papillon ?

 

Publicité
Commentaires
C
Ben voila. encore un moyen de se contacter... pas le temps de lire ce que tu debloques ici. plus tard<br /> <br /> chris
N
A regnier ou a rainier ?? :o)
Ground Control To Major Tom
Publicité
Ground Control To Major Tom
Archives
Publicité