Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ground Control To Major Tom
22 octobre 2005

Après Cà Comment Voulez Vous ...

Depuis le temps que le tremblement de terre a endeuillé l'Afghanistan et le Pakistan il y a plus de dix jours, les secours et l'aide internationale tardent toujours ... Où est le bel élan de générosité post Tsunami ? Ou bien n'y a t il pas assez de masseuse thailandaises au Pakistan pour mériter l'aide massive occidentale ? Comment peut on laisser les dizaines de milliers de personnes mourir de gangrène, d'infections, de faim, de froid dans les montagnes ?? Qu'est ce qui fait que certains méritent plus de compassion que d'autres ? Quels intérets pouvons nous avoir en Afghanistan ? Aucuns ? Bon, ben rien n'urge ... Cette scandaleuseinertie  va rendre l'occident encore plus populaire aux yeux des musulmans .... Enfin je dis çà je dis rien, je me pose juste des questions quoi.

Publicité
Commentaires
M
aaguelse> jusqu'à present aucun pays musulman riche n'a jamais vraiment apporté aide et assistance aux autres ... mis à part pour financer des mouvements intégristes du type Talibans et autres ... Il faut savoir savoir que les richesse pétrolières des monarchies du Golfe appartiennent à des familles qui placent le produit des ventes du pétrole en Angleterre ou aux Etats Unis ... Je sais , c'est malheureux mais c'est comme çà ... Mais ta question est très pertinente et soulève un problème aigu du monde arabo musulman; d'ailleurs un proverbe dit "les arabes se sont mis d'accord sur une seule chose : ne jamais être d'accord entre eux" ... Voilà l'esprit
A
<< Mais en tant qu'idéaliste que je suis.. juste une question puisque toute la responsabilité de l'aide internationale repose apparement sur les bonnes volontés occidentales n'y a t-il pas de riches pays arabo musulmans producteurs de pétrole qui pourraient venir en aide a leurs frères sinistrés ?? enfin je dis ça, je dis rien je me pose juste des questions.
M
aaguelse> fut un temps ou je pensais comme toi ... Y'a bien fallu que je redescende sur terre ... je sais c'est malheureux mais c'est comme çà ... Et je me suis planté c'est opeP ... Tout le monde n'a pas tes connaissances, donc je précise
A
Major Tom << C'est vrai, mais penses-tu honnêtement que c'est l'unique motif qui ait motivé l'aide occidentale? <br /> Si oui bah ça doit pas être facile tous les jours...moi je suis naïve , je crois encore en des<br /> valeurs comme la solidarité,le respect,l'amour,la fraternité,la tolérance,la paix...<br /> j'ai du mal à ne penser que fric,rentabilité, interêts, mépris de l'autre...vestiges certainement de mon éducation et des valeurs de ma jeunesse peace and love on est tous des frères....<br /> En tout cas j'ai apprécié ton attention de me traduire OPEC pour le cas ou pôv fille j'aurai pu penser qu il s'agissait Organisation des Pays Enc.....de Couillons...
M
aaguelse>> et si je te disais que l'Indonésie est membre de l'OPEC (organisation des pays exportateurs de pétrole), comprendrais tu mieux l'empressement de laide ?
Ground Control To Major Tom
Publicité
Ground Control To Major Tom
Archives
Publicité