Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ground Control To Major Tom
28 avril 2005

Branchitude Attitude ....

      
img_0095Au départ, c'était une soirée "filles"... Minouchette s'étant lancé dans le projet d'organisation d'enterrement de vie de jeune filles voir de mariages à thèmes et pour connaitre des lieux (bars, restos) sympas pour ce genre d'évènements, elle "teste" elle même en s'organisant des petites virées entre nanas, généralement le mercredi soir, jour de répèt' de KETTAMA, donc quand je ne suis pas là. Là, changement de programme, ma répèt' tombant à l'eau, les filles décident de convier les mecs ...
Au départ, j'étais moyen chaud because l'endroit : le KONG ... Resto bar aux derniers étages du magasin/siège parisien de KENZO, rue du pont neuf, donc çà sentait le lieu branché top hype,que je n'apprécie guère. Bon, la bande prévue étant sympa je me dis "why not" et me voilà parti pour la gare RER de maisons alfort (parceque oui, la voiture le soir dans ce coin bonjour le parking). Arrivé sur place vers 19h, minouchy, cyril & stéphanie, Ludivine sont déjà là, ayant attaqué la première tournée (happy hour jusqu'à 20h à rentabiliser oblige ...). Bon, déjà le lieu me plait bien, jolie déco kenzoienne (esque) par P. STARCK, carte fournie et variée ... Stef me conseille le mojito, effectivement, je ne suis pas déçu : bien dosé, parfumé. On se passe nos verres pour goutter, tout est assez sympa.
On se lance sur un super débat existentiel. Tout d'abord, petite mise en situation : un des serveurs voulant rapprocher une table de la notre because on a prévu d'être une dizaine décolle le plateau de celle-ci. Il en fait part à ses collègues, le premier arrive et repart aussi sec genre "euh, moi la seule activité manuelle que je maitrise c'est de mettre du gel le matin sur mes cheveux pour mon super look coiffure sortie du lit mais çà suffit pas alors j'y fous un pétard"; arrive alors MONSIEUR MECHE ! C'est là que le débat commence. Je vous explique : Monsieur MECHE c'est le genre grand, mince (gaulé comme un cure dent), style jean chemise noire veste de costard, mèche tombant sur les yeux mais que d'un côté, ayant engendré un tic de dégagement du son champ visuel gauche d'un petit mouvement sec de la tête, chemise biensur ouverte . Bon, monsieur Mèche se penche et fait cette magnifique réflexion "chuis pas mécano moi" et se barre aussi presto que son précédent collègue. Et là, les filles se liquéfient genre "waaaaah, quel beau mec !!" Cyril et wam (les deux seuls mecs à ce moment là si vous avez tout bien suivi ) sommes d'abord dubitatifs voir franchement rigolards, car à part le coup de la chemise et de la mèche, je trouve perso qu'il est pas si top que çà , plutôt regard de betterave ou au mieux de carré de poisson pané ... Et là, tout de suite, les furies réagissent "ouaiiiiiiis, bien suuuuuuur, zêtes jalouuuux !! nanani nananèèèèèèère" et ce faux cul de cyril (jean bat' tiens !) me lache car "étant un mec, il ne peux pas en juger un autre" ... Faux j'ton va !! Lacheur !!! Bon il se rattrappe plus ou moins en explicant que Monsieur MECHE faisait le même effet aux nanas qu'une fille à forte poitrine et décolleté plongeant ferait à des mecs ... Bon, la meuf, même si elle est pas top , on va dire "waw la poitrine" et pas "waw la super nana" comme on a entendu ... Bon, Monsieur MECHE sera la running-joke de la soirée ... Mais je maintiens, il était loin d'être canon. Sur ces entrefaits, arrive karine qui se rallie à notre cause , quoique je me méfie de quelqu'une qui dit ne pas aimer les mecs "parfaits" ....
Pour en revenir au bar, l'ambiance est sympa, musique agréable (cocktail de reprises revisitées electro pop), et à ma surprise, pas trop de fashion victims et branchés dans la clientèle.
Un serveur vient nous demander si on compte diner, car les tables doivent être dressées pour le resto et il y a des réservations, sinon il va falloir bouger au bar, et à 10 çà risque de ne pas le faire ... Apres avoir regardé la carte du resto, on décide de rester, en espérant avoir de la place ... Ouf (ouais j'le trouvais nul ce ouf, en fait on pouvait trouver à manger ailleurs quand même ...), coup de bol c'est ok.
20h30 arrive le reste de la bande : eva/farida & magalie (soeur de frantz, waow au passage). Ambiance bons délires, on dégaine les appareils photos, çà mitraille à tout va !! (voir album de photo KONG). On revient sur Monsieur MECHE (il a du finir avec une otite lui ...) , eva et magalie sont du même avis que les filles ... bon, faut s'avouer vaincu. Arrive un peu plus tard, william, copain de frantz.
On passe au diner après avoir changé de table, pour une nouvelle tablée toute neuve et dressée (j'ai trouvé çà sympa, çà nous a évité la valse des serveurs qui débarassent et mettent le couvert devant nous). Bon, alors, le diner ... Carte originale, pas franchement bon marché, par contre on la trouve encore moins bon marché quand on reçoit son assiette ... mini portion !!! donc là on trouve çà super cher quand même !! (ils ont prévu le coup car le pain est à la baguette et pas mauvais du reste) OK, c'était bon, mais mon bar devait pas avoir un très grand dos vu le peu de poisson que j'avais sur le petit lit de risotto qui cachait mes pleurottes. Certains plats avaient l'air plus "généreux", mais vu les tarifs j'ai trouvé çà un peu cher. Le tout arrosé de deux bouteilles de saumur champigny pas mal (pour 10 hein, pas pour moi !!)
Mais bon, bonne soirée quand même, on a je pense tous passé un très bon moment . On y retournera surement pour un diner au dernier étage, sous la magnifique verrière avec vue sur la seine et/ou une soirée spéciale ou une fin de semaine, car il parait que çà bouge bien et le resto se transforme en piste de dance.
Moralité : rentrés cassés et un peu pompette (surtout m.) et réveil un peu dur ce matin.
Voili voilou et merci à ludivine, stéphanie, cyril, karine, eva, magalie, frantz et william pour cette soirée, qui en fin de compte n'était pas du tout branchée, donc mon titre ne veut plus rien dire !!
ps : oui, la table a été réparée par MONSIEUR PAS DE CHEVEUX que j'ai trouvé largement mieux que M. MECHE
re ps : en plus monsieur MECHE il a-vait sa-bra-guette ou veeeeeerteuuuh !!!
re re ps : et il s'appelle BENJAMIN (çà lui va comme un gant), merci a magalie et on a tous perdu notre pari (on était parti sur brandon, jason, laurent, jean claude, gérââârd ...)
last ps : j'l'aime bien quand même jean bat' hein...
 
Publicité
Commentaires
M
Comment on vous a fait marché pour "Mister Méche" :o)))) Jean Bat et toi avez démarré au quart de tour !!!<br /> En tout cas on s'est bien amusé .. dommage que j'ai pas pris "l'attraction de la soirée" en photo ...
Ground Control To Major Tom
Publicité
Ground Control To Major Tom
Archives
Publicité