Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ground Control To Major Tom
19 mai 2005

Ames Sensibles S' Abstenir ...

   

3xtremEtant seul depuis dimanche, je suis de nouveau allé au ciné hier soir, seul cette fois ... Je suis allé voir 3 EXTREMES . En effet mon engouement grandissant ces dernières années pour le cinéma asiatique me titillait pour que j'aille le voir, malgré les résumés que j'avaient lus ... et ben je peux vous assurer qu'en ce qui concerne la palme du glauque, ce film (en fait ces 3 courts/moyens)l' obtiendrait haut la main !!
Déjà, le film est interdit aux moins de 16 ans ... Donc on se dit, ok, c'est pas bambi quoi ...
Après cela les réalisateurs :
1°) FRUIT CHAN : réalisateur du premier volet "nouvelle cuisine" ... lui ne nous a pas habitué à ce genre de trasherie ... sans rien dévoiler, il traite de ce que les femmes peuvent accomplir pour garder le regard et l'amour de leurs conjoints (ces cons ...) c'est assez soutenable jusqu'à .... ben vous verrez bien
Là je signale que 4 personnes ont quitté la salle
2°) PARK SHAN WOOK : réalisateur de "coupez ! (cut)" : bon , ceux d'entre vous qui ont vu "old boy" savent de quoi il est capable, et bizarement, ce n'est pas le plus "dérangeant" des tris, mais à mon humble avis le MEILLEUR des trois ... Bon, c'est pas non plus soft soft, mais au moins il y a de l'humour, c'est bien filmé, original
2 personnes out (on en est à 6 là ...)
3°) TAKESHI MIIKE : dernier volet "la boite (box)" je crois que c'est lui qui me faisait le plus peur ... Le seul film que j'aie vu (et que j'ai d'ailleurs acheté en dvd ... oui, oui je sais je suis maso) c'est AUDITION et là "au secours !!" les scènes finales sont quasi-insoutenables ... je dis quasi parceque moi j'ai tenu, je suis allé jusqu'au bout, et pourtant j'en ai vu des films trashs ... mais là c'était quand même dur.
là, 2 derniers spectateurs se sauvent .... ce qui fait au total : 8 personnes qui se barrent , c'est vous dire ... je n'avais pas vu çà depuis VERSUS ... quoi, ben oui, je suis très ouvert en terme de cinéma ...
Bon, impression générale sur ce "triptyque" : très inégal, j'ai beaucoup aimé "coupez!", et le volet de Miike est assez moyen ... vraiment pour les aficionados du ciné asiatique. Moi j'ai aimé moyen ...
Sinon, j'aimerai parler du couple de blaireaux de merde qui étaient assis derrière moi ... oui, y'a un signe indien qui me poursuit après le couple A COTE de moi pour "un crime farpait" ... je disais couples de connards (oui, je sais, mais çà me permets d'éviter une répétiton) : pendant tout le film, lui n'a pas arrêter de ricaner (j'allais écrire rire, mais non ... ) et faire des commentaires stupides à celle qui l'accompagnait. Je me suis plus ou moins retourné vers eux (lui) pour leur faire comprendre qu'ils commençaient à m'agacer, mais c'était pas trop efficace... je me suis dit "bon, j'ai affaire à deux ados attardés qui veulent sortir des sentiers battus des block busters américains et autres Brice de Nice, et qui se retrouvent confrontés à ce genre de cinéma, donc ils ricanent pour cacher leur malaise ... Au bout d'un moment je finis par me retourner vraiment pour leur dire ma façon de penser, et je me retrouve face à un couple d'adultes, ce qui m'a d'abord surpris, m'empêchant de cracher ma remarque tueuse ... mais bon, vous commencez à me connaitre, après quelques secondes de silence, j'ai fini par lancer un "si vous avez envie de comentrez les films ou rire connement, vous savez, vous louez un dvd ou une vhs (je suis pas raciste) vous vous faites des pop corn et vous les matez chez vous, et vous évitez de m' EMMERDER AVEC VOS COMMENTAIRES DE MERDE ET VOS RIRES DEPLACES BORDEL DE MERDE !!! " ... je sais pas pourquoi, mais je les ai beaucoup moins entendus après çà, et puis à la fin du film ils sont partis avant que les lumières ne se rallument ... Non, mais, je vais pas me faire emmerder au ciné encore une fois non !!!!!!!
Voili voilou ...
Bon, ben là je vais aller faire mon sac biscotte départ demain pour le Maroc (ouais, super, génial, vive les vacaaaanceuuuus !!! NON je déconne bien sûr ... mais bon, chose promise à minouchette chose dûe ...); en plus je vais me taper Maisons-Alfort Charles de Gaulle T3 (oui, en plus je prends un charter AIR HORIZONS) donc à moi les une heure de RER avec changement à Chatelet-Les Halles plus navette bus pour aller du T1 au T3 .... Bordel, mais pourquoi , pourquoiiiiiiiii !!????????
Bon, promis j'essaie de vous mettre quelques posts (quoi "on s'en fout" ... ah bon ? bon, ben ok)pendant mon séjour (je pense qu'il y aura matière vu l'humeur de minouchette ...)
ps : bon, ce petit voyage me permettra de rencontrer  LADY M  et SELWA  blogueuses marocaines que je vous conseille de visiter...
DAR EL BEIDA here I aaaaaaaaaaaaam !!   

Publicité
Commentaires
Ground Control To Major Tom
Publicité
Ground Control To Major Tom
Archives
Publicité