Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ground Control To Major Tom
6 novembre 2005

At last ....

img_00161Apres avoir bien flippé vendredi soir a cause des embouteillages pour arriver a roissy, minouchette ,me largue au 2F et je me dirige vers mes guichets d enregistrement, je fais la queue une vingtaine de minutes avant de me rappeller qu avec ma carte frequence plus je peux enregistrer au comptoir business, donc j y file et expedie l'affaire en 10 minutes, du coup ben j ai 2h30 a tuer dans l aeroport... Petit tour au duty free, achat de clopes et de lunettes de soleil et attente... ambiance morose pas top.
On finit par embarquer dans ce 747-400 pas de toute premiere jeunesse et en avant... Bon je vous épargne les 10h de vol en bétaillère, j ai dormi mais je ne sais pas combien de temps, je me reveille avec un putain de mal au dos et au cul... j ai hate d arriver a cape town! Oui parcequ'après les 10h pour arriver à Jo'burg, je dois encore me taper 2 h pour cape town .... A mon réveil voici ce que j'aperçois devant moi ... img_0015
On met "des plombes" à débarquer de l'avion because pas de bus pour rejoindre le terminal ... sympa. Je profite de ce flottement pour vérifier l'heure de mon avion pour Cape Town : 12h40 ... Vu qu'il est 11h30 çà va être chaud, d'autant plus qu'après avoir passé la police et récupéré ma valise, je dois me taper une sacrée trotte jusqu'au terminal des vols intérieurs !!
Mais bon, tout se passe bien, malgré une petite course quand même pour atteindre la salle d'embarquement dans les temps.
Alors pour aller à Cap Town, j'ai réservé sur KULULA.COM, compagnie sud africaine "low cost", très sympa, ambiance "potes" : les stewards et hôtesses sont en t-shirts jean/bermuda baskets et tous asez jeunes. Ambiance fun avec des annonces du style: "en cas de dépressurisation de la cabine, des masques à oxygène .... dans ce cas, arrêtez de hurler comme des enfants et fixez les masques sur votre visage" ou bien après l'atterrissage "nous vous rappelons de bien vérifier que vous n'oubliez rien dans l'appareil, sauf des objets ou valeurs pouvant intéresser les membres de l'équipage; évitez de nous laisser vos enfants et belles mères vu que nous avons déjà du mal à nous débarrasser des notres ..."
Je me dirige vers EUROPCAR pour récupérer ma voiture, et je prends la direction de Cap Town, un grand sourire me barrant le visage : j'adore ce pays, cette ville, je m'y sens bien ... je me dirige en ville comme si j'y avais toujours vécu. J'arrive à mon hotel, le COMMODORE, qui a l'avantage d'être sur le waterfront, très beau et ... pas cher (merci au passage à Virginia)

img_00181img_0021img_00191

Bon, une douche, un petit en-cas au room service et .... Ben , je sais pas, est ce que je dors (il est pas loin de 16h) ou bien est ce que je vais me balader sur le waterfront, sachant que j'ai un diner pour rencontrer un exportateur ce soir .... je me connais, si je dors, çà va être galère au réveil, donc direction waterfront ... bien sur je craque de la thune dès mon arrivée ... ben oui, on ne se refait pas !!!
C. vient me récupérer avec son mari pour le dîner, on va dans un resto dont elle m'a déjà parlé, tenu par un un ami a eux, chef ... çà s'appelle l' AUBERGINE . Bonne cuisine et surtout très bonne cave de vins sudaf' ... On attaque par un Cap Classique (champagne) excellent, puis P. l'exportateur arrive avec son amie; on fait connaissance et on parle beacoup boulot; le gars est sympa, mais je ne pense rebosser avec lui, on verra. Après un excellent diner, menu "dégustation" ... Délicieux, de très bons vins; moralité, rentré à 2h du mat' complètement explosé .... Demain direction Hermanus pour voir les baleines !!!

cape_towncape_town2

Publicité
Commentaires
M
aaguelse> ah ben ouais !! c pas evident !! moi c vraiment contraint que je fais ce genre de choses, je n'ai pas le choix, mon boss m'oblige !! je voudrai bien t'y voir !!
A
Ah ces voyages d'affaires "tain c'est l'enfer! ça fatigue d'une force !!!c'est vrai quoi faut se balader, visiter, faire les boutiques, manger (dans des supers restau ) regarder les baleines ...quand je pense qu'il y en a qui ont l'empression que c'est cool !!!z'ont qu'a y aller pour voir !!
Ground Control To Major Tom
Publicité
Ground Control To Major Tom
Archives
Publicité